jeudi 31 mai 2018

UFO "Phil Mogg"

Phil Mogg a confirmé que la tournée du 50e anniversaire d'UFO sera la dernière en tant que leader du groupe. UFO a été formé à Londres en 1968 et Mogg est leur seul membre présent sur tous les 22 albums studio du groupe.
"Cette décision a pris beaucoup de temps et j'ai envisagé de d'arrêter à la fin des deux tournées précédentes" explique Mogg. "Je ne veux pas appeler cela une tournée d'adieu car je déteste ce mot, mais les concerts de l'année prochaine représenteront mes dernières apparitions avec le groupe.
"2018 marque le 50ème anniversaire d'UFO, donc le timing est bon", poursuit-il. "Il y aura une dernière tournée au Royaume-Uni et nous allons aussi jouer quelques concerts dans d'autres villes avec lesquelles le groupe a une forte popularité, mais à l'extérieur du Royaume-Uni, ce ne sera pas une longue tournée".
La formation actuelle du groupe - complétée par le claviériste Paul Raymond, le guitariste Vinnie Moore, le batteur Andy Parker et le bassiste Rob Le Luca - a bien sûr été informée de la décision de Mogg.
La première apparition en direct confirmée de UFO en 2019 aura lieu en mars au Hard Rock Hell festival au nord du Pays de Galles.
metalpapy.fr/ufo