Les précurseurs du heavy metal, le groupe britannique Black Sabbath, a annoncé jeudi 3 septembre le début d’une nouvelle tournée mondiale, promettant que ce serait la dernière.
Baptisée « The End », la tournée rassemblera trois anciens du groupe, dont le chanteur et fondateur Ozzy Osbourne, pour 24 concerts. Le premier est prévu pour le 20 janvier 2016 à Omaha dans le Nebraska, un des Etats du Midwest où les fans de metal sont nombreux.
Black Sabbath passera ensuite par New York (17 dates aux Etats-Unis et au Canada), l’Australie et le Canada avant de terminer le 30 avril à Dunedin, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. A l’heure actuelle, aucune date n’est prévue en Europe, pas même dans la ville de Birmingham d’où ils sont originaires, mais d’autres dates devraient être annoncées dans le cours de l’année.
Geezer Butler le bassiste de 66 ans, participera à la nouvelle tournée, mais le batteur Bill Ward, brouillé avec Ozzy Osbourne, ne fera pas partie de The End. Le groupe affirme dans un communiqué que « lorsque cette tournée sera finie, ce sera vraiment LA FIN, LA FIN de l’un des plus légendaires groupes dans l’histoire du rock’n’roll ».
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire