Metallica sortira un disque du concert réalisé le 11 juin 2003 dans la salle du Bataclan intitulé "Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica!". Les fonds seront reversés à "Give For France", fondation qui vient en aide aux familles des victimes des attentats qui ont touchés la capitale parisienne en 2015. Metallica avait à l'époque enchaîné trois concerts dans trois salles, dont également La Boule Noire et le Trabendo, bien plus petites que les stades où ses membres ont l'habitude de jouer, pour la promotion de son album St. Anger.
Le live sera disponible le 16 avril 2016, jour du Record Store Day dont Metallica est l'ambassadeur cette année. Les organisateurs du "Disquaire Day" veulent souligner pour cette édition "les liens entre les disquaires indépendants américains et leurs homologues français" et "entre les amateurs de musique des deux côtés de l'Atlantique", écrivent-ils sur leur site. Metallica a été nommé parrain de l'édition 2016. "Depuis la création du 'Disquaire Day', le soutien de Metallica à cet événement a été décisif", poursuivent-ils. Le groupe américain prévoit par ailleurs de sortir un coffret avec une nouvelle édition de son premier album datant de 1983, Kill 'Em All et de Ride the Lightning.
Il sera possible de se procurer ce CD live uniquement auprès des revendeurs indépendants et sur le site officiel de Metallica. Les EP "Some Kind Of Monster" et "The Unnamed Feeling" sortis en 2004 contenaient déjà quatre morceaux de ce show : "The Four Horsemen", "Leper Messiah", "Ride The Lightning" et "Damage Inc.".
Set-list complète du live du 11 juin 2003 au Bataclan :
The Four Horsemen
Leper Messiah
No Remorse
Fade To Black - Ecouter ce titre -
Frantic
Ride The Lightning
Blackened
Seek & Destroy
Damage, Inc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire