08 février 2018

ZENO ROTH

Le guitariste allemand Zeno Roth est décédé lundi 05 février 2018, à l’âge de 61 ans. C’est son frère Uli Jon Roth (ex-Scorpions) qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Selon lui, Zeno était malade depuis plusieurs années.
Zeno Roth était connu pour son groupe, simplement intitulé Zeno. Dans un registre assez proche de celui de son frère, un hard-rock 70s très inspiré par Jimi Hendrix mais nettement plus FM, aux mélodies impeccables, il avait sorti un excellent premier album en 1986, servi par la voix puissante de Michael Flexig, ex et futur Uli Jon Roth. Un essai hélas non confirmé par la suite, l’Allemand ne publiant que quatre nouveaux disques, le dernier en 2006, des œuvres pas faciles à trouver mais toujours caractérisées par des refrains faciles à mémoriser et des parties de guitare ambitieuses.
Uli Jon Roth a révélé qu’avant de mourir, son frère avait eu le temps de composer les démos de trois nouvelles chansons, qu’il va s’efforcer de terminer et de publier. Zeno étant également un poète accompli, plusieurs de ses écrits (en allemand) devraient être édités à titre posthume.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire