ROBERT 'BOB' JAMES, l'ancien chanteur de MONTROSE est mort des suites d'un ulcère de l'estomac à l'âge de 68 ans.
En 1975, James a fait une grande pause lorsqu'il a été recruté par Ronnie Montrose pour remplacer Sammy Hagar dans un groupe MONTROSE reconfiguré qui a sorti deux albums, "Warner Bros. Presents...Montrose" (1975) et "Jump On It" (1976).
Après avoir quitté MONTROSE au début de 1977, James se retrouve avec son groupe d'avant MONTROSE, SHATTERMINX, alias SWAN, qui enregistre et se produit dans la région de Los Angeles.
Au début de 1978, James a été appelé à diriger le groupe MAGNET, basé à New York et dirigé par Peter Frampton, qui comptait dans ses rangs l'ex-batteur de HUMBLE PIE, Jerry Shirley, et qui a sorti l'album "Worldwide Attraction" sur A&M.
Pendant la majeure partie des années 1980, James a été actif au sein de son groupe ELEMENTS, basé à Los Angeles.
En 2017, le concert hommage "Ronnie Montrose Remembered", organisé par le chanteur de MONTROSE Keith St. John, en conjonction avec le spectacle annuel de NAMM, a permis à James d'interpréter certains de ses classiques de MONTROSE.
Au début de 2021, des enregistrements inédits de James avec ses groupes SHATTERMINX et SWAN avant et après MONTROSE ont été mis en ligne sur YouTube sous forme d'albums.
James laisse dans le deuil un fils, l'auteur-compositeur et musicien Brendan Willing James.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire