Le fondateur, chanteur/bassiste Burke Shelley du groupe gallois BUDGIE est décédé à l'âge de 71 ans.
La nouvelle de son décès a été confirmée plus tôt dans la journée par sa fille Ela sur facebook.
Elle a écrit : "C'est avec une grande tristesse que j'annonce le décès de mon père, John Burke Shelley. Il est décédé ce soir dans son sommeil à l'hôpital Heath de Cardiff, sa ville natale. Il avait 71 ans. Veuillez respecter la famille pendant cette période.
"Avec amour, Ses quatre enfants : Ela, Osian, Dimitri et Nathaniel."
Ces dernières années, Burke a lutté contre plusieurs problèmes de santé, notamment le syndrome de Stickler, une maladie génétique qui peut causer de graves problèmes de vision, d'audition et d'articulation et deux anévrismes aortiques, un gonflement dangereux et anormal de l'artère principale qui alimente le corps en sang.
Souvent considéré comme un croisement entre BLACK SABBATH et RUSH, le groupe injustement sous-estimé a influencé d'innombrables groupes, malgré de nombreux changements de composition tout au long de leur histoire.
séparer discrètement au milieu des années 80, plusieurs groupes ont commencé à reprendre les classiques de BUDGIE, dont METALLICA ("Crash Course In Brain Surgery" et "Breadfan"), IRON MAIDEN ("I Can't See My Feelings"), et à leurs débuts en club, VAN HALEN était connu pour reprendre la chanson titre de "In For The Kill!".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire