Le groupe britannique DEF LEPPARD sortira son nouvel album, intitulé 'Drastic Symphonies', le 19 mai 2023 via Mercury Records.
Le groupe s’est associé à l’orchestre Royal Philharmonic Orchestra pour réinterpréter et enregistrer les plus grands titres de leur répertoire. Les compositions ont été réarrangées par Eric Gorfain. L’intention des musiciens étaient de proposer une nouvelle définition à la formule du 'rock orchestral' et le groupe a ainsi déconstruit ses propres compositions afin de les rebâtir sur de nouvelles fondations.
L’album a été produit par le groupe en collaboration avec Nick Patrick et a été enregistré aux Abbey Road Studios en mars 2022.
Il sera disponible en vinyle 2LP, en CD et dans une édition spéciale CD+blu-ray avec l'élément Blu-ray Audio comprenant l'album en Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio 5.1 et PCM stéréo. Le Blu-ray propose également un titre bonus qui ne figure pas sur les autres formats ("Have You Ever Needed Someone So Bad"). Le mixage Atmos est signé Richard Whittaker.
Le chanteur Elliott a déclaré : "Def Leppard a toujours aimé sortir des sentiers battus - en travaillant avec des artistes comme Tim McGraw, Taylor Swift et Alison Krauss, par exemple. Alors quand on nous a proposé de revisiter une partie de notre catalogue avec le Royal Philharmonic, nous avons tous sauté sur l'occasion. ... Bien que nous soyons loin d'être le premier groupe à faire cela, travailler directement avec un orchestre à Abbey Road sur certaines de nos chansons les plus orchestrées nous a semblé être une trop belle occasion pour la laisser passer".
Le guitariste Phil Collen a ajouté : "Nous ne voulions pas simplement qu'un orchestre vienne se greffer sur nos enregistrements précédents. Nous avons décidé de créer quelque chose de spécial, où nous aurions quelque chose de classique, mais que nous présenterions d'une toute nouvelle manière." Il a ajouté que le processus comprenait "l'enregistrement de nouvelles parties, le remixage de sons antérieurs, le retrait de certains de nos instruments pour que l'orchestre puisse respirer et la création d'un nouvel album".
Par ailleurs, le groupe sera de passage au Hellfest sur la Mainstage 1 le 16 juin 2023.
Liste des titres :
01. Pour Some Sugar on Me
02. Animal
03. Paper Sun
04. Too Late for Love
05. Bringin’ on the Heartbreak / Switch 625
06. Hysteria
07. Goodbye for good This Time
08. Angels
09. Love
10. Love and Hate Collide
11. Kings of the World
12. Have You Ever
13. Gods of War
14. Turn to Dust
15. Love Bites
16. Have You Ever Needed Someone So Bad (Not on all versions)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire