31 août 2023

WHITESNAKE "Décès de Bernie Marsden"

Le guitariste originel de Whitesnake, Bernard John Marsden, dit Bernie Marsden, est décédé le 24 août 2023 à l'âge de 72 ans. Il avait rejoint le groupe WHITESNAKE en 1978.
La nouvelle avait été partagée par David Coverdale, ancien camarade de Whitesnake, qui avait tweeté : "Je viens d’apprendre à mon réveil la terrible nouvelle du décès de mon vieil ami et ancien Snake Bernie Marsden. Mes pensées et mes prières les plus sincères vont à sa famille, à ses amis et à ses fans. Un homme authentiquement drôle et doué, que j’ai eu l’honneur de connaître et avec qui j’ai partagé la scène."
Marsden était surtout connu pour son temps passé avec Whitesnake, le groupe qu’il a cofondé avec Coverdale et Micky Moody en 1978. Son passage au sein du groupe a coïncidé avec la sortie d’albums cultes tels que Come An’ Get It, Saints & Sinners et Live… In The Heart Of The City. Marsden a également coécrit le plus grand succès international du groupe, Here I Go Again, qui est arrivé en tête du hit-parade américain en 1987, cinq ans après son départ du groupe.
Après avoir quitté Whitesnake, il a formé d’autres groupes, dont Bernie Marsden’s SOS, Alaska et le Moody Marsden band, avant de se lancer dans une carrière solo et de sortir une série d’albums bien accueillis. Il est également devenu brièvement professionnel chez UFO en 1972. Il a également eu un projet éphémère avec d’anciens membres de DEEP PURPLE appelé Paice Ashton Lord. Enfin, il a été impliqué dans des projets très différents. Le plus insolite étant les deux engagements en 2001 et 2003 au National Theatre de Londres pour Sir Nickolas Hytner. Il est également apparu dans une série télévisée en 6 épisodes pour la télévision allemande intitulée "Frankie".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire