04 décembre 2023

BRUCE DICKINSON "The Mandrake Project"

BRUCE DICKINSON, le chanteur d'IRON MAIDEN, sortira son nouvel album solo, intitulé The Mandrake Project, le 1er Mars 2024 via BMG.
Réalisé avec son collaborateur et producteur de longue date Roy Z, The Mandrake Project sera le septième album solo de Dickinson et son premier depuis Tyranny Of Souls paru en 2005.
Pour l’enregistrement, réalisé en grande partie au Doom Room de Los Angeles, Bruce et Roy, qui assure à la fois le poste de guitariste et de bassiste, se sont adjoints les services du claviériste Mistheria et du batteur Dave Moreno, tous deux déjà présents sur l’album précédent. Pour la tournée, qui passera par le Hellfest le 29 juin 2024 et par l’Olympia de Paris le 26 mais 2024, le chanteur sera accompagné par les mêmes musiciens ainsi que Tanya O’Callaghan (WHITESNAKE) à la basse.
The Mandrake Project raconte une histoire sombre qui traite des pouvoirs, d’abus et de lutte pour l’identité, sur fond de génie scientifique et occulte. 
Les fans de Bruce Dickinson ne manqueront pas de remarquer la présence d'une chanson intitulé "Eternity Has Failed", titre précédemment paru en 2015, sous une forme et un titre différents, "If Eternity Should Fail", sur l'album 'The Book Of Souls' d'IRON MAIDEN. Un fait qui illustre parfaitement la durée du processus créatif de l'album.
Le récit sera également disponible dans une série de BD, créée par Bruce Dickinson, scénarisée par Tony Lee (qui a notamment travaillé pour l’hebdomadaire 2000 AD, les crossovers Marvel contre DC, allant de Doctor Who et Star Trek à Spider Man et X-Men) et illustrée par Staz Johnson pour Z2 Comics, comprenant douze épisodes rassemblés en trois romans graphiques. Le premier épisode sera disponible le 17 janvier 2024.
Liste des titres :
01. Afterglow Of Ragnarok 
02. Many Doors To Hell 
03. Rain On The Graves 
04. Resurrection Men 
05. Fingers In The Wounds 
06. Eternity Has Failed 
07. Mistress Of Mercy
08. Face In The Mirror
09. Shadow Of The Gods 
10. Sonata (Immortal Beloved)

 

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire