26 avril 2024

HAMMERFALL "Avenge The Fallen"

HammerFall sortira son 13 ème album studio, intitulé "Avenge The Fallen", le 9 Août 2024 via Nuclear Blast.
"C'est notre 13ème album" , déclare avec fierté Joacim Cans . "Comment restez-vous toujours pertinent après 13 albums ? Cela ressemble beaucoup à la phrase d'ouverture de la chanson 'Avenge The Fallen' : "Qu'est-ce qui est le pire, soit celui qui est mort, soit celui qui a survécu."
Pensez-y, car c'est une question difficile'.
Il poursuit : "Voulons-nous être un groupe qui sort de la nouvelle musique juste dans le seul but de reprendre la route ou voulons-nous continuer à nous dépasser et à nous mettre au défi ? À une époque où les gens ont de moins en moins de capacité d’attention, nous pensons toujours sous la forme d’albums complets. Quelques bonnes chansons ne font pas un album fort. Un album fort naît d'un album rempli de superbes chansons et c'est ce que nous proposons avec Avenge The Fallen .
Pour donner un avant-goût de ce qui attend les fans, le groupe sort le premier single et vidéo 'Hail To The King' . Une chanson née sur la route....
"J'ai commencé à travailler sur 'Hail To The King' lors d'une tournée aux États-Unis avec Helloween" , se souvient Oscar Dronjak . "À la fin de la tournée, j'étais sur le point de terminer la chanson, alors juste après le concert à Los Angeles, je me suis dirigé vers le bus où j'ai travaillé comme un fou pour rassembler les derniers morceaux. Cela s’est avéré être le spectacle auquel l’un de mes lutteurs préférés, Chris Jericho, est venu me rendre visite. C'était aussi le show où Fredrik a rencontré son idole Frank Bello d'Anthrax et Joacim a rencontré Jay Ruston, producteur d'Armored Saints, Avatar, Anthrax, Corey Taylor et plus et qui après cette rencontre a accepté de produire le chant de 'Avenge The Fallen' ! Tout ça m’a manqué, mais j’en ai au moins tiré une super chanson, haha !"
Liste des titres :
01. Avenge The Fallen
02. Burn It Down
03. Capture The Dream
04. Hail To The King
05. Hero To All
06. Hope Springs Eternal
07. Rise Of Evil
08. The End Justifies
09. Time Immemorial


 

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire