Selon le journal espagnol El Progreso, Dave Holland est décédé le mardi 16 janvier 2018 à l'hôpital Universitario Lucus Augusti de Lugo, en Espagne. La cause de sa mort n'a pas été révélée, mais son corps a déjà été incinéré, selon le journal.
Agé de 69 ans, Dave Holland aurait résidé à Fonsagrada, ville et municipalité de la province de Lugo, dans le nord-ouest de l'Espagne, après avoir passé plusieurs années dans une prison britannique pour avoir tenté de violer un adolescent. Le batteur a été condamné en janvier 2004 pour avoir tenté d'agresser un jeune homme de 17 ans dans son cottage du Northamptonshire, en Angleterre, tout en lui donnant des cours de batterie. L'abus a été révélé dans une lettre écrite par l'adolescent à ses parents.
Dave a toujours nié toute implication dans la tentative de viol de l'étudiant handicapé mental et a déclaré à un moment donné qu'il prévoyait d'écrire une biographie complète de sa vie et de sa carrière.
Selon El Progreso, Dave vivait discrètement dans une partie isolée de l'Espagne et a été décrit par les voisins qui le connaissaient comme "très gentil et poli".
Dave a rejoint PRIEST en 1979 et est resté dans le groupe pendant une décennie, jouant sur des albums classiques comme "British Steel" (1980), "Point Of Entry" (1981), "Screaming For Vengeance" (1982), "Defenders Of The Faith "(1984)," Turbo "(1986), et" Ram It Down "(1988). Il a quitté le groupe en 1989 et a été remplacé par Scott Travis. Holland était également un membre fondateur de TRAPEZE aux côtés de Glenn Hughes et Mel Galley, ses compagnons d'un groupe précédent nommé FINDERS KEEPERS.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire