19 octobre 2022

BONFIRE "Alexx Stahl"

Le chanteur Alexx Stahl a annoncé peu après la sortie du single de charité 'Freedom Is My Belief', qu'il quittait le groupe en raison de ses prises de position politiques.
"C'est avec un grand regret que je dois annoncer aujourd'hui mon départ de Bonfire. Aujourd'hui, le groupe a publié une vidéo que nous avons tournée sur le thème des enfants de la guerre. Le jour du tournage de la vidéo, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous ne prendrions aucun parti, mais que nous ferions simplement une chanson et une vidéo sur le sort de ces enfants. C'est très important pour moi personnellement. Contrairement à cet accord, la vidéo a été publiée aujourd'hui et fait l'objet d'une publicité avec de la propagande de guerre unilatérale en guise de texte d'information. Lorsque j'ai demandé pourquoi cet accord, très important pour moi, n'avait pas été respecté, aucun accord n'a malheureusement été trouvé. Je n'ai jamais accepté et n'accepterai jamais d'être utilisé pour une propagande de guerre unilatérale. Je l'ai fait savoir plus d'une fois. Toute guerre a toujours plusieurs pères et je trouve hypocrite ce qui se passe ici depuis des mois dans la politique et les médias.

Ce n'est pas un problème d'avoir des opinions différentes sur un sujet. Si cela se produit au sein d'un groupe, cela ne l'est pas non plus. Il suffit de laisser le sujet en dehors de la musique. Car c'est de cela qu'il devrait s'agir : la musique. Je n'ai jamais été politique et je ne le serai jamais. Je suis un musicien passionné, ni plus ni moins. Je ne peux pas, en mon âme et conscience, participer à une quelconque propagande de guerre. Ni pour l'Ukraine, ni pour la Russie. Bonfire était pour moi une famille, et je suis vraiment désolé de devoir prendre cette décision. J'ai adoré faire du rock avec les gars et travailler avec Hans en studio. Il est d'autant plus incompréhensible pour moi que ma demande importante soit maintenant lamentablement ignorée. Je ne peux pas l'accepter et la base de confiance a été détruite. Je souhaite tout le meilleur à Bonfire et je suis prêt à jouer les concerts prévus pour la fin de l'année afin d'avoir le temps de trouver un nouveau leader. Votre Alexx Stahl"

metalpapy.fr/bonfire 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire