Rufus Publications a le plaisir d'annoncer la réédition de Led Zeppelin - Five Glorious Nights par Dave Lewis.
Cette nouvelle édition est disponible en deux versions : un nouveau format cartonné carré de 250 mm de côté dans un étui de luxe imprimé pour un prix spécial de précommande de 69 £ et une édition épique en cuir et métal, mesurant un énorme carré de 375 mm de côté, reliée en cuir bordeaux recyclé et fournie dans un étui en aluminium fait à la main avec une reproduction du poster du spectacle. Seuls 150 de ces exemplaires sont disponibles au prix de 495 £ chacun et comprennent l'édition standard. Les deux éditions seront expédiées en novembre 2022.
En mai 1975, LED ZEPPELIN a donné cinq concerts mémorables à l'Earls Court Arena de Londres devant un public de 85 000 fans. Le groupe était à l'apogée de ses capacités, faisant exploser le public à guichets fermés avec un marathon de trois heures et demie de lumière, de son, de puissance et d'énergie.
Les apparitions de LED ZEPPELIN à Earls Court ont représenté le point culminant de la carrière du groupe et, quarante ans plus tard, ils sont toujours tenus en très haute estime par leurs nombreux fans. Il s'agissait également de certains de leurs spectacles les plus attrayants visuellement, avec des effets laser pionniers, un grand écran de projection vidéo et le groupe lui-même plus que vêtu pour l'occasion
"Five Glorious Nights", compilé par Lewis, capture la magnificence visuelle du groupe à travers les images de certains des meilleurs photographes de l'époque, qui étaient sur place pour capturer l'histoire du rock. La version originale s'est vendue à guichet fermé et est le livre le plus demandé de la gamme Rufus.
Cette nouvelle édition comporte 32 pages supplémentaires et de nouvelles photographies de Jill Furmanovsky, Adrian Boot et Graham Wiltshire. Cette vaste collection d'images intemporelles de LED ZEPPELIN sur scène à Earls Court dans toute leur splendeur royale, est réunie dans un livre de luxe.
Puisant dans les archives de divers photographes, dont Barry Plummer, Dick Barnatt, Ian Dickson, Michael Putland, Mick Gold, Gus Stewart et bien d'autres, le livre retrace la splendeur visuelle de ces concerts historiques à travers une vaste collection de photos en couleur et en noir et blanc - dont beaucoup ont été rarement vues. Les photos sont complétées par des souvenirs rares et un commentaire écrit qui met en perspective les raisons exactes pour lesquelles ces concerts ont été parmi les meilleurs jamais donnés par LED ZEPPELIN.
Lewis est le très respecté archiviste de LED ZEPPELIN, auteur et rédacteur en chef du magazine LED ZEPPELIN Tight But Loose. Il était présent aux cinq concerts d'Earls Court.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire