Après plusieurs jours d'allusions et de teasers en ligne, les australiens d'AC/DC ont confirmé leur retour en annonçant que leur chanteur Brian Johnson, le batteur Phil Rudd et le bassiste Cliff Williams ont rejoint le groupe après plusieurs années d'absence.
Des affiches sont placardées dans des lieux un peu partout sur la planète dont une devant l’ancienne école d’Angus Young. Un site internet du même nom a été lancé : "PWR/UP". On y retrouve l’éclair rouge du groupe et il nous offre seulement une page où s’inscrire.
Le terme "Pwr Up" qui apparaît dans plusieurs teasers est apparemment le titre d'un nouvel album, bien que l'annonce officielle ne donne aucun titre ni aucune date de sortie.
Un tel retour semblait peu probable il y a quelques années. Le guitariste Malcolm Young, leader du groupe et frère d'Angus, est mort en 2017 après des années de démence qui l'avaient vu remplacé par son neveu Stevie Young, qui complète la formation actuelle.
Lors de la dernière tournée du groupe en 2016, Johnson avait effectivement perdu son ouïe et a été remplacé pour une série de dates par le chanteur des Guns N' Roses, Axl Rose. Rudd a été remplacé pour cette tournée après avoir été reconnu coupable de possession de drogue et de menaces violentes et condamné à huit mois de détention à domicile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire