09 mai 2022

LORDI " Départ de Amen-Ra"

Le cofondateur et guitariste de LORDI Amen-Ra, alias Jussi Sydänmaa, annonce qu'il quitte le groupe le cœur lourd après 26 ans de carrière.
Il a rendu public son départ du groupe en publiant la déclaration suivante sur les médias sociaux :

"C'EST LA FIN. Mes chers amis, fans et supporters. Mon cœur n'a jamais été aussi lourd qu'aujourd'hui. Jamais auparavant. Aujourd'hui est le jour où je dois vous annoncer que ma guitare s'est tue au sein de LORDI. Je n'aurais jamais pensé écrire ces lignes, mais c'est la vie et les gens changent. J'ai donné la moitié de ma vie à mon rêve de devenir une star du rock'n'roll. Depuis un minuscule village en Finlande, j'ai pu parcourir le monde entier et jouer pour vous. J'ai réalisé mon rêve ! Et cela n'aurait jamais été possible sans le soutien de vous, les gens formidables et fous. Nous partageons tellement de bons souvenirs, tous ces spectacles en direct, vos visages souriants dans le public, les mains sur mes épaules, les cadeaux que vous m'avez offerts et les histoires que vous m'avez racontées. Je l'apprécierai à jamais. Et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'avez donné. Tout votre amour et votre soutien. MERCI À VOUS !"

Entre-temps, LORDI lui-même a publié un communiqué dans lequel la tête du groupe, M. Lordi, explique la séparation d'Amen-Ra de la manière suivante : 
"Après 25 ans chez LORDI, j'ai demandé à Amen de quitter le groupe fin février. La décision finale a été prise par moi, mais pas par moi seul. C'était un sentiment partagé et réciproque au sein du groupe et nous le soutenons tous. Ce sujet a fait l'objet de nombreuses discussions ces dernières années, pendant près de dix ans pour être précis, et nous avons effectivement été proches de la décision à plusieurs reprises par le passé.
La raison de cette décision finale est que la pression mentale est devenue trop forte pour que nous puissions la supporter plus longtemps. Nous nous sommes trop éloignés les uns des autres pour que les choses redeviennent comme avant. Nous avons souvent essayé de réparer la situation, mais nous n'avons jamais vraiment pu la réinitialiser. Amen n'était manifestement pas heureux dans le groupe. "Personnellement, et comme le reste d'entre nous dans le groupe, je ne me sentais plus à l'aise d'être dans le même groupe que lui. Nous nous sommes éloignés en tant que personnes et musicalement. Les vieux désaccords et les problématiques sont plus difficiles à porter pour les autres, après que nous soyons tous différents les uns des autres dans notre façon de gérer les choses et de panser nos blessures. L'atmosphère entre Amen et le reste d'entre nous était, dans les pires cas, assez toxique et il ne nous restait plus d'outils pour tenter une nouvelle réparation. Personne n'est à blâmer dans cette affaire et pourtant, nous sommes tous coupables en même temps de ne pas avoir réussi à redresser la situation".

 metalpapy.fr/lordi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire